Nulla poena sine lege
Nulle peine sans loi

L'Alliance Florentine, ce nom venant effrayé les plus jeunes adeptes et pour d'autres synonyme de la volonté du seigneur d'éradiquer les anomalies de ce monde. Crée par une communauté chrétienne composée de fanatiques, le Conte di Madrone y trônait en chef en la fondant après que sa fille chérie ait été corrompue par un de ses démons. Agissant avec l'idée que Dieu les protégeait, l'Alliance continua de grandir au fil des années en se faisant connaître au début puis tapie dans l'ombre pour mieux agir. Elisabetta di Madrone était alors au couvent au moment de tomber follement amoureuse du Comte de Saint-Germain, une histoire d'amour à en faire damner Roméo et Juliette. Une grossesse, mais surtout la rage du père de la jeune fille qui n'acceptait pas qu'elle se soit entiché d'une anomalie, un démon. Son père fit tout pour la faire avorter jusqu'à le faire lui-même quitte à laisser de sérieux damages psychologiques à sa propre fille. Blâmant le Comte de Saint-Germain d'avoir été la cause de cet état, il fonda l'Alliance Florentine ayant pour but d'anéantir tous les voyageurs du temps.

En 1782, l'Alliance pensait avoir enfin trouvé la façon de stopper cette abomination en orchestra deux embuscades, une dans Hyder Park et une autre lors du bal des Pimplebottoms malheureusement l'immortalité de Gwen les mit en échec. Révélé au grand jour, l'Alliance fut démantelée du moins les rapports officiaux de la Loge mentionne cela, la vérité c'est que ces fanatiques grandissent de jours en jours, des générations sont formées pour prendre la place de leurs parents. Tapie dans l'ombre, l'Alliance attend le moment parfait pour en sortir et anéantir ses ennemis. Ce n'est qu'en 2014 qu'elle ressurgit tel un phoenix en s'alliant à Peter, la première pierre depuis Gwen et Gideon, une alliance qui peut faire grincer les dents de certaines personnes de l'organisation, mais ils sont satisfaits. Malgré cette alliance, ils se protègent et emploient leurs plus gros cerveaux sur des plans pour anéantir leur allié. Une fois l'école des démons anéanti, ce sera le tour de celui naît du Diable d'y passer. L'Alliance est patiente, ils l'ont appris à leurs dépends que la précipitation n'était jamais bonne.
La hiérarchie

Officiellement l'Alliance ne se démarque que peu de l'organisation de Peter, ce dernier ayant pris inspiration sur leur organisation. Pourtant quelques détails ont vu le jour suite à la prise de pouvoir d'un héritier un peu trop faible pour les desseins de l'Alliance Florentine.

Chef de l'Alliance : Le principal leader de l'Alliance est l'héritier du Conte di Madrone, une histoire perdue à jamais, personne ne sait si il vient de la famille directe étant donné la fin tragique d'Elisabetta. On peut facilement citer Lord Alastair qui était le dernier chef de l'Alliance connu par Gwen et Gidéon.

Cercle de Leaders : Au nombre de six, ce système a été crée afin d'empêcher un héritier d'amener leur fanatisme à une mort certaine, ayant un rôle minime par rapport à l'héritier, ils ont tout de même le pouvoir de rendre la vie des adeptes un peu trop rebelle un cauchemar. Il est très compliqué de les rejoindre, généralement seules les familles les plus fidèles à l'Alliance depuis des générations ont leur patriarche dans ce cercle. Pouvant être qualifié comme un conglomérat, ce cercle comporte que des chefs d'entreprise finançant la cause.

Les adeptes : Les soldats de l'Alliance, leur main d'oeuvre, leur véritable lien avec les abominations foulant cette terre, ils en envoient quelques uns en infiltration pour obtenir des informations sur l'école, certains proviennent même des familles fondatrices. La jalousie est un péché capital, mais chez l'Alliance Florentine, il est souvent pardonné quand un membre d'une famille fondatrice en vient à trahir les siens pour les rejoindre.

Le recrutement et évolution

Le recrutement
Ce serait mentir que de dire que la religion chrétienne est l'unique foi pratiquée dans l'Alliance, après de nombreux rapports sur les nouveaux cercles, l'Alliance a vite compris que si elle voulait être efficace, il faudrait recruter au-delà d'une religion prescrite. Judaïsme, Islam Zoroastrisme, l'Alliance s'implantait petit à petit sur tous les continents. Leur méthode est simple, ils repérent les lieux de cultes divergeant de l'opinion publique puis une sélection des fidèles. Plusieurs antennes secrètes de l'Alliance sont à présent dans le monde, ils essayent encore de s'implanter dans les pays asiatiques sans grand succès pour le moment.

La confirmation
Après plusieurs épreuves de foi et quelques missions minimes, l'apprenti est mis devant le secret des voyages dans le temps, des tests psychologiques seront passés pour vérifier qu'il n'ait aucun problème avec leur idéologie. Certains apprentis de part leurs liens familiaux avec des élèves de l'école Tinley seront mis à l'epreuve dans une trahision discrète. L'Alliance a à sa solde une poignée de chasseurs de primes fidèles qui suivent les nouveaux, permettant ainsi de les faire taire au moindre signe de trahison. Fatal mais efficace comme méthode pour s'assurer de leur survie.