Ab uno disce omnes
Et qu'un seul vous apprenne à les connaître tous

Les mondes passé, présent et futur ne peuvent faire les frais des deux adolescents capricieux. Le véritable mécène n'est autre que cet être qui a ouvert les yeux sur les desseins réservés aux voyageurs temporels. Ils sont destinés à s'élever, en tout temps, à accomplir la volonté unique. C'est parmi les imposteurs que se trouvent les authentiques élus qui accompliront l'ultime prophétie, et dans la miséricordes du destin, peut-être épargneront-ils les renégats. Les obsidiens aux sombres pierres régneront sur le monde, et en son centre, l'Onyx les guidera.

Qui donc a bien pu avancer que les immortels diamants et rubis du premier cercle étaient les véritables précurseurs de l'avenir des porteurs de gemmes ? Certainement pas Peter, cet ancien élève de Gwendolyne et Gidéon, dont la pierre a fini par tant se noircir que plus aucune couleur ne se distinguait. Peu après sa fuite il élucida une prophétie qu'il avait volé à ses semblables pour vite comprendre qu'il en serait l'objet. Quelques années plus tard, Peter profita de l'inattention de tous pour aller à la rencontre de ces êtres aussi spéciaux que lui afin de réaliser sa destinée. Se compta son premier fidèle en un ami qu'il connaissait depuis bien longtemps et qui l'avait suivi jusqu'aux portes de Tinley. Les mois qui suivirent, Peter ordonnait et son nouveau bras-droit exécutait, et il en fut toujours ainsi. A chaque rencontre il s'écriait : "Nous sommes différents, nous, les pierres ne sommes pas faites pour être dissimulées alors que nous pouvons être partout." Il engendrait sa propre organisation. S'il ne semblait pas puissant en cet instant, son audace se dirigeait vers l'Alliance. Or la fatalité ne pouvait être pleinement révélée aux personnes normales, jamais ils ne devraient savoir avant l'heure fatidique qui serait l'avéré architecte d'une nouvelle ère : Celle des pierres précieuses.

Seul Peter est maître sur les obsidiens, c'est donc de lui-même qu'il va trouver ses partisans. En marge de cette nouvelle ère qui se profile, rien n'échappe à ce voyageur. En leurs caractères il trouvera la faille qui obscurcira les cœurs des élus de ses sinistres ambitions mais qui reflète l'indubitable issue de ce monde. Ils sont parmi les hommes normaux, auprès des autres voyageurs. A tout novice est attribué un initié pour le mener sur sa propre voie et à l'allégeance parfaite. Certains de ceux-ci qui prouvent leur foi implacable se voient promus au rang de cavalier, et rejoigne le quatuor supérieur. Tous obéissent aux ordres de Peter et aux exécution de son second. Ils savent qui ils sont, qui ils servent et pour quoi. Ils se tapissent là où l'Onyx ne peut aller, font ce qu'il ne peut faire. Les obsidiens ne voient en leurs objectifs aucune limite.

« Franc et loyal, sur la brillance de l'Onyx, je jure fidélité et obéissance à notre veilleur. Je promets de respecter ses convictions, avec dignité et conscience, les secrets de son cercle et de toujours appliquer ces vérités. Je jure de dédier ma vie à l'ascension de l'Onyx ainsi améliorant le monde des privilégier vers un monde meilleur. »
La hiérarchie

L'Onyx : Il est dit que l'onyx est une pierre Saturnienne aux sombres présages. Elle serait la pierre du mal. Autrefois elle avait la réputation d'être la pierre du démon qui venait amener la terreur auprès des personnes dans son espace d'influence. Il n'y en existe qu'une, la seule et l'unique, le sujet d'une prophétie, et ce n'est autre que Peter. Il est l'incontestable leader de ses obsidiens. Lorsque l'un de ses ordres se fait entendre, son exécution n'est pas bien loin.

Le bras droit : Il est inévitable que parmi tous il existe une personne irremplaçable pour un chef : son second. Peter ne l'a pas choisi par hasard et il s'agit de son plus fidèle ami et ancien binôme de voyage. Son rôle est plus de l'exécution et de la transmission. Il parle au nom de son supérieur et est chargé d'être sur le terrain pour convoquer les adeptes. C'est sans aucun doute la personne en qui Peter a une confiance sans égale.

Les cavaliers : Au nombre de quatre, ils sont choisis scrupuleusement par Peter avec le conseil avisé de son second. Leur rôle n'est autre que de veiller à la protection et à la dissimulation de l'Onyx. Ils leur faut alors surveiller les adeptes pour débusquer les traîtres mais aussi agir en conséquence. Un rôle important au sein de l'organisation qui nécessite une allégeance parfaite à son créateur.

Les initiés : Ce sont ceux qui ont fini leur passage sur la voie des obsidiens. Ils ont surmonté plusieurs défis plus ou moins de taille et leurs pierres sont belle et bien devenues noires. Il y a aussi d'ancien gardiens dont l'âme et l'esprit ont été perverti. Enfin, se trouvent également des humains hautement placés ou qui connaissent l'existence des pierres. Ils se sont abandonnés aux ordres de Peter et ont prêté serment de lui rester fidèles. Egalement, ce sont les initiés qui ont à charge les nouveaux élus pour les mener sur le chemin à emprunter.

Les novices : Ils sont les toutes jeunes recrues. Pas complètement adeptes mais pas complètement ignorants, ce sont les plus menaçants pour Peter puisqu'ils peuvent basculer à tout moment. Cependant ils sont nécessaires aux plans de l'Onyx car il ne pourrait gagner sans ses élus. C'est donc d'une main de maître qu'il confie consciencieusement ces nouveaux disciples à des initiés compétents.
Comment y entrer ?

La rencontre
Il est évident que les agissements de Peter doivent se faire dans le plus grand secret pour n'éveiller aucun soupçon auprès de Gwendolyne, Gidéon et leurs adeptes. C'est pourquoi lorsqu'un élu est désigné, ce dernier est contacté par le second en personne. Le plus souvent, il le soumet à un entretien impromptu et à une évaluation psychologique. Tentation, retournement, preuve de force télépathique, tout moyen pour déterminer et susciter l'envie. Tout autant, ceux qui ont été naturellement attirés par la cause de Peter n'y manquent pas non plus mais sont accueillis par le grand patron lui-même. C'est dès lors que l'Onyx pose ses marques sur l'arrivant.

Le parcours
C'est à ce moment que le novice est assigné à un initié. Ainsi, comme de maître à élève, l'ancien fait passer toute sorte de tests, de missions et d'épreuves dans le but d'entraîner le nouveau dans divers domaines mais aussi à des aptitudes concernant la discrétion et la fidélité pour la cause obsidienne. Tout ce chemin est propre à chaque régent, il a carte blanche quant à l'éducation de son aspirant.

L'ultime phase C'est seulement lorsque l'initié juge son apprenti prêt et digne d'accéder au titre de véritable obsidien que celui-ci est amené à passer devant les quatre cavaliers, le bras droit et bien sûr Peter. C'est grâce aux pouvoirs de télépathie de l'Onyx et son second qu'ils parviennent à entrer dans l'esprit du sujet pour lui incorporer des situations auxquelles il se doit de réagir comme un authentique obsidien. Il est alors jugé sur sa bravoure, sa réactivité et son allégeance. Encore une fois les circonstances sont uniques à chaque disciple et si ce dernier ne prouve pas ces trois critères comme il se doit, alors la mort sera la seule issue. En revanche si cette épreuve, pouvant durer parfois des heures, s'avère positive, le nouvel adepte prononcera le serment qui scellera à jamais son cœur et son âme dans les ténèbres des obsidiens. Il prononcera alors le serment propre et définitif : « Franc et loyal, sur la brillance de l'Onyx, je jure fidélité et obéissance à notre veilleur. Je promets de respecter ses convictions, avec dignité et conscience, les secrets de son cercle et de toujours appliquer ces vérités. Je jure de dédier ma vie à l'ascension de l'Onyx ainsi améliorant le monde des privilégier vers un monde meilleur. »
La FAQ

Je suis une pierre, que se passe-t-il lorsque je deviens un obsidien initié ?
Une ancienne pierre se noircit au fur et à mesure de son chemin parmi les obsidiens. Cependant ce n'est qu'au moment du serment qu'un novice passe initié, donc que la pierre est perdue. C'est ainsi qu'une nouvelle pierre naîtra mais aussi un nouveau gardien.

Je suis un gardien, que se passe-t-il lorsque je deviens un obsidien initié ?
Ton âme est noircie mais ton porteur de gemme toujours brillant pourra continuer à voyager dans le temps. Il sera cependant seul à faire les sauts dans le temps, avec les conséquences que cela implique.

Qu'arrive-t-il à un binôme dont un membre est devenu obsidien ?
Le lien se casse au moment même où l'individu se perd de l'autre côté. Ainsi, le pouvoir qui les unifiait s'affaiblit considérablement, plus encore que lorsqu'ils étaient seuls utilisateurs. Pour donner un exemple concret, une pierre et son binôme sont télékinésistes. Séparément mais toujours unis ils peuvent maintenir selon leur bon vouloir un objet sur une durée indéterminée (selon la maîtrise). Ensemble et unis ils ont de l'effet sur tout ce qui se trouvera sur un périmètre défini. Séparés dont le lien est brisé, l'un et l'autre ne pourront commander à un objet seul et sur une durée déterminée.

Je suis obsidien mais je souhaite les quitter pour revenir auprès des adeptes de Gwendolyne et Gidéon, que se passe-t-il pour moi ?
Une nouvelle pierre et un nouveau gardien ont été désignés, ainsi jamais plus la pierre ne recouvrira sa couleur et le gardien son âme. En revanche, le lien qui se reconstruit pour le binôme redonne la possibilité d'utiliser leur plein pouvoir.

Nous sommes deux, pierre et gardien, à être devenus des obsidiens confirmés, y a-t-il des changements pour nous aussi ?
Il ne sera plus jamais possible de faire partie du cercle des voyageurs puisque deux nouveaux élus seront les remplaçants. Pourtant, vous êtes tout deux du même camp et soudés, alors votre lien est resté intact tout comme votre pouvoir. Vous pourrez donc user